Communiqué du 18 décembre et lettre de soutien de M. Blondel (Libre Pensée)-

Publié le par comiteposte

    
                                                                             ASSEMBLEE NATIONALE
  Jean-Jacques Candelier
Député du Nord
                                                                 



Alignan du Vent,  le 18 décembre 2008.

 

            Le comité pour le rétablissement des bureaux de postes de monopole public et Jean-Jacques CANDELIER Député du Nord   ont pris connaissance des conclusions de la commission Ailleret publiées dans la presse. Ces conclusions sont conformes à la tâche assignée par M. Sarkozy  de « permettre l’application de la prochaine directive postale d’ouverture à la concurrence de l’ensemble de la distribution du courrier, y compris celui de moins de 50 g. »

Elles  ne font que renforcer la détermination de notre comité à exiger, comme nous l’avons fait depuis plusieurs mois, l’abrogation des directives postales européennes n°  97/67 CE et 2002/39/CE, sources réelles de la remise en cause du service public.

C’est pourquoi nous appelons les communes et leurs élus, les départements et leurs élus, à amplifier la campagne de signatures de notre proposition de loi, et à soumettre cette proposition de loi à la délibération du plus grand nombre possible de conseils municipaux, à travers le pays.

C’est pourquoi nous appelons les élus à s’associer à notre démarche en direction du Président de l’Assemblée Nationale à qui nous avons demandé audience et à l’appuyer.Nous voulons que notre proposition de loi soit enregistrée par la représentation parlementaire, débattue et votée. Tel est le mandat des milliers de communes qui nous soutiennent. Tel est le mandat des 6000 élus signataires.

Les élus présents à la réunion du 18 décembre à Alignan du Vent approuvent ce  communiqué.

Mesdames et messieurs :

Vidal Régis maire d’Alignan du Vent, Crouzet André adjoint au maire d’Alignan du Vent, Gossein Daniel conseiller municipal d’Alignan du Vent, Dejean Magali conseillère municipale d’Alignan du Vent, Cabanes Véronique 2ème adjoint au maire d’Alignan du Vent, Cassagnan Viviane 1ère adjoint au maire d’Alignan du Vent, Combettes Yves conseiller municipal de Saint Geniès de Fontedit, Delgado Roger maire de Valros

 

pour tout contact:

Jean-Jacques Candelier Député du Nord  Assemblée Nationale

Maryse Launais route de Laurenque 34460 Roquebrun .mail : launais.maryse @neuf.fr  port :0682081983


*******************************************************************************************************************************

 

FEDERATION NATIONALE DE LA LIBRE PENSEE

10/12 rue des Fossés-Saint-Jacques 75005 PARIS

Tel : 0146342150 – Fax : 0146342184 – Courriel : »Libre.Pensee@wanadoo.fr »

  

 

Le 9 décembre 2008

LAUNAIS Maryse

 

Ma chère Camarade,

 

Bien reçu, en son temps, ton message. Je suis d’accord pour m’associer et signer le texte du comité pour le rétablissement et la reconquête des bureaux de poste de monopole public.

 

En dehors des préoccupations que provoquent, pour un syndicaliste, les conséquences pour le personnel d’une privatisation, j’ai, en son temps, été occasionnel dans un centre de tri parisien où j’ai appris à trier les 500 lettres au quart d’heure.

 

Rien ne vaut la pratique pour se rendre compte du rôle effectif de la poste, dans le domaine de l’information, donc de la démocratie.

 

Je suis en train d’étudier le moyen de provoquer une réaction des gens de la presse, plus particulièrement la presse dite d’opinion, afin d’être assuré que les dispositions particulières concernant les tarifs des publications syndicales, d’associations, … soient pérennisés, ce qui n’est possible que si la péréquation est maintenue et si cette fonction de distribution est protégée de la concurrence.

 

Il est possible que nous initiions, à la libre pensée, une réaction collective.

 

Je te tiendrai informée.

 

Bon courage. Amitiés.

 

 

                                                                                  BLONDEL Marc

                                                                                  Président        

Commenter cet article