réunion du comité, le 6 octobre à Murviel lès Béziers

Publié le par comiteposte

Après les dizaines de délibérations pour une manifestation nationale pour le retrait du projet

de loi de privatisation de la Poste :

maintenant, que fait-on ?

 

Madame, Monsieur le Maire, Mesdames, Messieurs les conseillers municipaux,

 

Comme vous le savez, malgré le rejet de la population et des élus, le gouvernement veut faire passer son projet de loi pour transformer la Poste en entreprise anonyme, de type privé, préfigurant sa privatisation totale, cela dans le cadre de la destruction du monopole public de la Poste imposée par la transcription de la troisième directive européenne.

 

La transformation de la Poste en SA accentuerait la disparition des bureaux de Poste de plein exercice dans les communes rurales, dans les quartiers des villes, et serait un pas décisif dans le démantèlement de la Poste.

 

Notre comité, conformément au mandat des 6 000 élus réclamant le retour au monopole postal républicain et l’abrogation des directives postales européennes, et fort de sa délégation à l’Elysée pour demander le maintien du monopole, estime pour sa part que seule une manifestation nationale pourrait faire reculer le gouvernement. Des dizaines de délibérations nous sont parvenues ces derniers mois, qui vont dans ce sens.

 

Maintenant une question se posent parmi tous les élus : que fait-on ? Le temps presse. La mobilisation s’impose le plus rapidement possible.

Pour en discuter des modalités, faire des propositions précises, le comité Roquebrun pour la défense et la reconquête des bureaux de poste de monopole public vous propose que nous nous réunissions le :


 

Mardi 6 octobre 2009 à 19 heures

 

Salle des conférences boulevard Elysée Saisset

A Murviel-lès–Béziers


(Avec l'accord de Monsieur le Maire)

La réunion sera suivie de notre traditionnel verre de l’amitié.

 

 

Je participe à cette réunion !

O NOM                                           O Prénom

Commune :                                        Qualité :

 

Correspondance : Maryse Launais, route de Laurenque, 34 460 Roquebrun

Tél. : 04 67 24 95 04 - Port. : 06 82 08 19 83 - e-mail : launais.maryse@neuf.fr

 

 

********

 

 

Communiqué de presse du 25 septembre 2009


Au Comité National contre la Privatisation de la Poste

 

Chers camarades,

A l' heure ou les plus graves menaces pèsent sur ce grand service social républicain qu 'est la Poste , avec le projet de loi " de transposition de la directive postale mettant fin au monopole de La Poste" , adopté au Conseil des Ministres du 29 juillet 2009, et qui devrait être soumis au vote de l’Assemblée nationale, notre comité qui se bat depuis de nombreux mois pour le retour au monopole public de la Poste a rédigé une proposition de loi en ce sens , soutenue par plus de 6000 élus de toute la France , de toutes qualités électives et de toutes sensibilités politiques.

A notre conférence de presse nationale le 24 juillet à Paris, nous avons déclaré : « c’est la République qu’il faut rassembler contre la destruction du monopole postal ».

Nous en avons donc appelé solennellement aux 36 000 communes et à leurs conseils municipaux pour qu'ils délibèrent sur le modèle suivant : « exigeant du Président de la République, M.Nicolas Sarkozy, et du gouvernement.

- le retrait pur et simple du projet de loi de « loi de transposition de la directive postale mettant fin au monopole de La Poste », adopté au Conseil des Ministres du 29 juillet 2009, qui devrait être soumis au vote de l’Assemblée nationale

- le retour au monopole public de La Poste

- l’annulation des fermetures de bureaux de postes et leur restitution comme bureaux de poste de plein exercice aux communes qui en font la demande.

Si le gouvernement persistait dans sa démarche en déposant ce projet de loi a la session d’ automne de l’Assemblée Nationale, nous nous prononçons quant à nous pour l’ organisation d’ une manifestation nationale pour exiger dans l’ unité le retrait du projet de «loi de transposition de la directive postale mettant fin au monopole de La Poste» transformant la poste en Société anonyme."

A ce jour, nous avons reçu des dizaines et des dizaines de délibérations, ainsi que des prises de positions d’élus s’adressant aux parlementaires pour qu'ils organisent cette manifestation nationale.

Si, au lendemain du 3 octobre, le gouvernement maintenait sa décision de présenter son projet de loi de privatisation de la poste à l'Assemblee Nationale, ne pourrions nous pas, dans l’unité avec tous les partis se réclamant de la défense des acquis sociaux, organiser, ensemble une manifestation nationale de tous les élus et de la population pour le retrait pur et simple de ce projet de loi?

A vous lire.

Cordialement,

Maryse Launais porte-parole du comité Roquebrun pour la défense et la reconquête des bureaux de poste de monopole public

Contact: Launais Maryse route de laurenque 34460 Roquebrun tel/fax: 0467249504 port:0682081983 mail: launais.maryse@neuf.fr

Commenter cet article