Lettre du Comité au Secrétariat de l'A.N.E.C.R et aux groupes de l'AN (09.10.08)

Publié le par comiteposte

Lettre du Comité au Secrétariat de l'A.N.E.C.R

Maryse Launais  

 

Route de Laurenque 34460 Roquebrun

Tel / fax : 04 67 24 95 04

Portable : 06 82 08 19 83

Mail : launais.maryse@neuf.fr

Roquebrun, le 09 octobre 2008.

 

Au secrétariat de l'ANECR.

 

            Madame, Monsieur,

Comme vous le savez sans doute, le Comité de Défense et de Reconquête des Bureaux de Poste de Monopole Public ( Roquebrun) a lancé une pétition pour exiger l 'abrogation des directives postales européennes.

Nous avons à ce jour réuni quelques 2250 signatures d ' élus (conseillers municipaux, maires, conseillers généraux et régionaux, députés, sénateurs), dont 653 dans notre département de l'Hérault.

Or, nous avons appris que votre prochain congrès se déroulerait à Montpellier les 17, 18 et 19 octobre.

Nous adressant à tous les élus, nous souhaiterions pouvoir exprimer les raisons de notre combat et demander le soutien des élus communistes et républicains, parmi lesquels de nombreux héraultais sont signataires de notre appel.

Nous souhaiterions pouvoir intervenir devant votre congrès, à votre convenance quant au choix de la date et de l' heure.

En l' attente d e votre réponse, je vous prie d 'agréer, Madame, Monsieur, l' expression de mes salutations républicaines.

Pour le bureau du comité:

Maryse Launais.

------------------------------------------------------------------------------------------

Lettre du Comité aux Groupes Parlementaires de l'Assemblée Nationale


Comité pour le rétablissement des bureaux

 de postes de monopole public

Porte-parole : Maryse Launais

route de Laurenque 34460 ROQUEBRUN

tel/fax:0467249504 port: 0682081983

mail : launais.maryse@neuf.fr

blog: http://appelsauverlaposte.over-blog.com/

 

   Roquebrun, le 6 octobre 2008 

 

  Aux groupes parlementaires

de l'Assemblée Nationale

 

      Mesdames, Messieurs les Députés et présidents de groupe parlementaire,

       Au nom des 2377 signataires de la proposition de loi sur la Poste, représentants des élus de toutes tendances , maires, conseillers municipaux, conseillers généraux, députés et sénateurs, nous avons l'honneur de vous demander de bien vouloir recevoir une délégation représentative de ce large mouvement pétitionnaire parmi les élus de tous les départements.

Porteurs nous-mêmes d'un mandat issu du suffrage universel, nous avons le constant souci de permettre que, par la loi républicaine, la volonté populaire puisse s'exprimer.

Celle-ci est claire : les directives européennes 97/67/CE et 2002/39/CE doivent être abrogées et la proposition de loi que nous vous joignons, rétablissant le monopole public de la Poste doit être adoptée.

  Aussi nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous indiquer une date, dans un délai relativement rapproché - entre le 24 octobre  et le 7 novembre, par exemple-, date à laquelle vous pourriez recevoir cette délégation.

  Nous vous prions d'accepter, Mesdames, Messieurs les Députés, l'assurance de notre attachement à la démocratie républicaine.

 

Pour le comité de Roquebrun,

la porte-parole, Maryse Launais

 

 

Commenter cet article