21 oct-Nous décidons d'aller à l'Assemblée Nationale

Publié le par comiteposte

Communiqué du 21.10.2008

« nous décidons  d’aller à l’assemblée nationale ! »

 

 

Le comité pour la défense des bureaux de poste de monopole public s’est réuni ce mardi 21 octobre à Murviel les Béziers.

Le comité se félicite de l’extraordinaire impact de la campagne que nous avons lancée il y a de cela quelques mois. En effet, ce ne sont pas moins de 3500 élus de tous bords, du conseiller municipal au député, qui demandent que soient abrogées les directives postales européennes.

Nous entendons bien rester fidèles à ce mandat qui nous a été confié. La légitimité, la démocratie, est de notre côté, pas du côté des directives de l’Union Européenne. La démocratie, c’est l’expression de la volonté majoritaire du peuple, et celle-ci exige l’abrogation des directives européennes postales.

Après discussion, nous avons pris une décision importante : l’organisation d’une délégation auprès des groupes de l’Assemblée Nationale le mercredi 26 novembre après midi.

Le comité n’est pas seul dans son combat. Nous avons reçu de multiples appuis : nous comptons les signataires de 15 députés ou sénateurs, l’aide du Parti Ouvrier Indépendant et de son représentant ce soir, Gérard Schivardi, la signature du président de l’ANECR (Association Nationale des Elus Républicains et Communistes) qui nous a invité à intervenir lors de son dernier congrès à Montpellier, ou encore ces maires rencontrés à diverses occasions qui ont pris notre appel pour faire signer tout leur conseil municipal. Toutes prises de position en faveur de notre campagne est la bienvenue et sera toujours rendue publique.

Fort de ces appuis, nous proposons aux maires qui souhaitent faire partie de cette délégation de s’inscrire après de Maryse Launais, pour que nous puissions l’annoncer auprès des groupes parlementaires.

Plus que jamais, il faut sauver la poste, il faut sauver le monopole public, et pour cela : abrogation des directives européennes postales!

Pour le comité : les élus présents a la réunion

 

Pour toute inscription contact :

 

Maryse Launais, route de Laurenque, 4460 Roquebrun.

Tel/Fax : 04 67 24 95 04 

Port : 06 82 08 19 83

mail : launais.maryse@neuf.fr

Blog du comité : http://appelsauverlaposte.over-blog.com/
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
24 OCTOBRE: ARTICLE DU "MIDI-LIBRE"

----------------------------------------------------------------------------------------

LETTRE AUX GROUPES PARLEMENTAIRES DE L'ASSEMBLEE NATIONALE
---------------------------------------------------------------------------

Comité pour le rétablissement des bureaux     

 de postes de monopole public

Porte-parole : Maryse Launais

route de Laurenque 34460 ROQUEBRUN

tel/fax:0467249504 port: 0682081983

mail:launais.maryse@neuf.fr

blog: http://appelsauverlaposte.over-blog.com/

 

               

                                                                                     Murviel lès Béziers, le 21 octobre 2008

Aux groupes parlementaires

de l’Assemblée Nationale

 

A l'attention de M. Jean Claude SANDRIER

GAUCHE DEMOCRATE  ET REPUBLICAIN

 

A l’attention de Monsieur François Bayrou              

DÉPUTÉS NON INSCRITS

 

à l’attention de M.François SAUVADET

 NOUVEAU CENTRE        

  à l’attention de M.Jean Marc AYRAULT

GROUPE SOCIALISTE, RADICAL,CITOYEN ET DIVERS GAUCHE

 

A l’attention de M. Jean François COPÉ

UNION POUR UN MOUVEMENT POPULAIRE

Mesdames, Messieurs les Députés, et Présidents de groupes parlementaires,

 

           Au nom des 3715 signataires de la proposition de loi sur La Poste (ci-jointe), représentants des élus de toutes tendances , maires, conseillers municipaux, conseillers généraux, députés et sénateurs, nous avons l’honneur de vous informer que nous nous présenterons à l’Assemblée Nationale le mercredi 26 novembre après-midi avec une délégation représentative d’élus de plusieurs départements , porteuse du  large mouvement pétitionnaire à partir de la proposition de loi de notre comité , qui a désormais un retentissement national et qui a été mise au centre de délibérations dans de nombreux conseils municipaux.

            Porteurs nous-mêmes d’un mandat issu du suffrage universel, nous avons le constant souci de permettre que, par la loi républicaine, la volonté populaire puisse s’exprimer, nous souhaiterions être reçus par les représentants de votre groupe parlementaire afin qu'ils interviennent pour que ce projet de loi puisse être déposé, discuté et adopté par l'Assemblée nationale.

 

Aussi nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous indiquer les conditions d’accueil de notre délégation auprès de vos groupes parlementaires respectifs.

 

Nous vous prions d’accepter, Mesdames, Messieurs les Députés, l’assurance de notre attachement à la démocratie républicaine.

 

 

                                       Pour le comité , les élus réunis ou représentés ce jour                           

 

Jean-Charles Sers maire de Castelnau de Guers, Jean-Louis Madalle maire de St Nazaire de Ladarez, Gérard Schivardi maire de Mailhac, Jean Charpentier maire de Lunel-viel, Jacques Adge maire de Poussan, Jean Francois Favette adjoint au maire de Cessenon sur Orb,Jean-Pierre Thieule adjoint au maire de Castelnau de Guers, Joseph Gomez adjoint au maire de St Nazaire de Ladarez , André Crouzet adjoint au maire d'Alignant du Vent,  Roger Serrado adjoint au maire de Cruzy,Odette Boyer adjointe au maire de Laurens, Noémie Cami conseillère municipale de Magalas Maryse Launais porte parole du comité

par comitepos

 

Commenter cet article